vendredi 2 octobre 2009

Aide aux sinistrés de Boumiougou


L’Association Action Plus « ACP », une structure de jeunes dont le siège est au secteur 17, a offert à plus de 165 personnes sinistrées de l’arrondissement de Boulmiougou des vivres, du savon et des fournitures scolaires.

C’est en réponse à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé le 7 septembre 2009 dans le cadre de l’opération secours d’urgence inondation, que l’ACP a organisé ce mardi 30 septembre 2009 dans l’enceinte de la mairie de Boulmiougou, une cérémonie de remise d’aide au profit de 165 personnes sinistrées de l’arrondissement de Boulmiougou.

Après avoir apporté sa contribution en nature et en espèce à la commission ad hoc le 11 septembre, l’ACP manifeste pour la deuxième fois sa solidarité à l’égard des personnes sinistrées par le don de vivres et du savon à 65 femmes et des fournitures scolaires à plus de 100 élèves du primaire et du secondaire. Ses différents bénéficiaires, qui affirment dans leur majorité être les oubliés de l’inondation proviennent des sinistrés non relogés sur les sites d’hébergement.

Après cette remise, une délégation de l’ACP, composée du Président Mahamadi TASSEMEBEDO, secrétaire général Thomas NANA et du Trésorier s’est rendue pour la deuxième fois à l’ex palais de Koulouba remettre des vivres, des bouilloires et de l’espèce à la commission ad hoc.

L’action de ce matin estimée à environ 300 000 F CFA a été rendue possible par une collecte de fonds opérée par un ami français de l’ACP, Franck HETROY, au près de ses parents, amis et collègues. En rappel, Franck HETROY, Maître de Conférences à l’Université de Grenoble, a séjourné au Burkina Faso du 18 juillet au 18 août 2009 dans le cadre d’une mission de formation en informatique en qualité de volontaire de l’Association Développement Sans Frontière «DSF».

Selon le Président de l’ACP, l’action de ce matin vise à soulager un temps soit peu les souffrances de ses populations sinistrées en ses moments difficiles et à permettre aux élèves sinistrés de disposer de quoi écrire dès les premiers moments de la rentrée scolaire.
Pour Korotimi Sawadogo, élève en classe de 4 ème, l’action de l’ACP leur permettra de ressembler aux autres élèves non sinistrés et a invité les responsables de cette association a rester à leurs cotés tout au long de l’année scolaire car les besoins sont immenses.

Les bénéficiaires à travers Hadja Traoré Mamounata ont traduit leur remerciement aux responsables de l’association et à leurs amis français pour cette marque de solidarité.
Le président a renouvelé toute sa gratitude à Franc HETROY et à toutes les bonnes volonté pour leur action de générosité très salutaire et à affirmer que son association poursuivra ses actions de plaidoyer aux près de ses amis et partenaires en faveur de ses populations en détresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire